L’Atelier SerreJoint met à l’honneur les arts graphiques en éditant le travail de graphistes, artistes et illustrateurs de tous horizons. Sélectionnés pour l’originalité, la qualité graphique et la diversité de leurs productions, vous trouverez en vente sur l’E-SHOP les créations de :

Mélanie Beguier

Graphiste et illustratrice
Bordeaux

Entre graphisme et illustration, crayons de couleurs et broderie, Mélanie aime expérimenter de nouveaux terrains.
Elle s’amuse à semer de petites graines pour créer des jardins suspendus dans le temps et développe un univers onirique rempli de mains créatrices et de montagnes solitaires.
Mélanie aime les plaisirs simples de la vie, les journées froides et ensoleillées, les choses douces et brutales à la fois.

Mathilde Bel

Illustratrice
Berlin

L’univers graphique de Mathilde est doux et coloré, on y trouve des fruits, des plantes et des personnages féminins gracieusement disproportionnés.

Inspirée par le quotidien, les livres ou internet, Mathilde réalise ses croquis au crayon ou à l’encre de chine puis retravaille les formes et les couleurs sur son ordinateur dans un style minimaliste.
Mathilde a récemment sorti deux albums jeunesse Une faim de loup et Les vacances du loup aux Éditions l’Agrume.

Yann Conan

Graphiste et illustrateur
La Rochelle

Créatif chevronné, Yann est aussi à l’aise en dessin vectoriel qu’en dessin de caractère typographique et c’est un touche à tout qui manie le scalpel avec une précision chirurgicale.
Inspiré à la fois par le graphisme contemporain, l’univers du tatouage et le style old school, Yann découpe dans le papier des petits portraits aux caractères bien trempés : têtes de mort, marins, rockers, riot girls, bad boys…

Coline Ferru

Directrice artistique et illustratrice
Paris

Inspirée par les voyages et le monde qui l’entoure, les carnets de croquis sont les terrains d’expérimentations préférés de Coline. Elle dessine à la main, au feutre ou au crayon, puis scanne et retravaille ses visuels sur ordinateur. Les animaux et les plantes peuplent ses illustrations souvent inspirées de la culture Sud Américaine. Son univers est coloré, joyeux, riche en motifs et en textures.

Julien Gachadoat

Artiste codeur
Bordeaux

Julien a grandi avec la culture demomaking des années 90, scène avant-gardiste de la création visuelle générée par du code informatique. Depuis, il s’est approprié les langages de programmation comme outil de création artistique.

Il est le co-fondateur du studio de créations numériques interactives 2Roqs et enseigne parallèlement la programmation en utilisant des logiciels libres (Processing, Openframeworks).

En 2010, il a été lauréat du New Technological Art Award de la Fondation Liedts-Meesen pour l’œuvre numérique Gravity.

Anna Wanda Gogusey

Illustratrice et tatoueuse

Paris

Co-fondatrice de Retard Magazine et de la marque Unseven, Anna se distingue par son trait fin et ses dessins incongrus. Animaux, nourriture, mythologie, personnalités, dinosaures ou encore choses futiles du quotidien, Anna dessine tout et n’importe quoi dans un style précis et inimitable.
Elle illustre entre autres des articles de presse dans Les Inrocks, Le Monde, Libération, Doolittle Magazine, des affiches pour Le Palais de Tokyo, Le Point Éphémère ou encore des podcasts pour Arte Radio.

Agathe Singer

Illustratrice
Paris

Elle aime être entourée de couleurs, de tubes, de pinceaux et travaille principalement l’aquarelle et la gouache. Inspirée par le jardin de son enfance et le Douanier Rousseau, Agathe peint une nature imaginaire généreuse peuplée de félins, d’oiseaux et autres animaux bienveillants. Ses illustrations richement colorées sont à la fois naïves et poétiques.

Émeline Vivier

Graphiste et sérigraphe
La Rochelle

Émeline a fondé l’Atelier SerreJoint en 2014 pour renouer avec le travail manuel et défendre les valeurs de l’impression artisanale.
Elle aime créer des images utiles et esthétiques, inspirées de la nature et par l’océan prés duquel elle a grandi. Fascinée par les dessins naturalistes de Ernst Haeckel, les illustrations scientifiques, la cartographie ou le data design, Émeline mêle dans ses productions, esprit rétro et graphisme contemporain.

Hector de la Vallée

Sorcier et illustrateur
Nantes

Actif depuis le début des années 2010,  Hector de la Vallée a participé à diverses publications dont Society, Article 11, Les Inrocks, Le Temps, CQFD et quelques autres.

À mi-chemin entre ceux de Petitbon et Topor, ses dessins, principalement en noirs et blancs réalisés au feutre, décrivent un monde tour à tour mystique, inquiétant, drôle et cruel.

On peut retrouver son travail dans la presse, sur des pochettes de disques, menu de restaurant ou fanzines. Il a publié en 2019 aux Éditions FP&CF son premier recueil d’illustrations Le Monde existe même quand je dors.